Sanchez Raphaël

2 témoignages en vedette: Raphaël SANCHEZ  et ses parents

 "Je suis issu d'un Bac STL (spécialité Physique-Chimie en Laboratoire) préparé au Lycée Bel-Orme à Bordeaux. J'y ai d'ailleurs obtenu la mention très bien et les félicitations du jury. Après avoir rencontré un enseignant au Salonde l'Etudiant à Bordeaux, j'ai décidé de m'orienter vers la CPGE TSI du lycée Saint-Cricq, étant un grand passionné de sciences et de techniques. La découverte des laboratoires de Génie Electrique et Mécanique aux portes ouvertes a confirmé mon choix. L'adaptation pour un élève STL s'est très bien passée, demandant un petit effort en Mécanique et en Elec', contrebalancé par plus d'aisance en Physique-Chimie.
En plus d'une expérience très enrichissante sur le plan intellectuel, ce fut deux années inoubliables sur le plan humain, côtoyant une équipe pédagogique très compétente et accompagnante ainsi que des camarades de promotion devenus de véritables amis. En plus d'une formation académique, la TSI Pau forme des hommes pour la vie. 
Je suis actuellement étudiant à l'Ecole des Mines de Paris où j'effectue un double-diplôme avec le Collège des Ingénieurs en césure, ayant également l'opportunité d'accomplir une mission de consultant dans un cabinet spécialisé en innovation en Italie. 
 
Encore un grand merci, sans la TSI Pau, je ne serai pas là où je suis actuellement. 
N'hésitez pas, le jeu en vaut la chandelle. 
 
Raphaël SANCHEZ"
 
 "Nous tenons à remercier vivement tous les professeurs de la classe préparatoire aux grandes écoles  du lycée Saint-Cricq, car notre fils Raphaël a bénéficié d'un excellent accompagnement de la part de l'intégralité de l'équipe pédagogique qui l'a parfaitement préparé pour les concours et l'a soutenu tout au long de ces deux années entre 2014 et 2016.
En outre, l'ambiance entre les élèves a été des plus cordiales et Raphaël s'y est réellement épanoui. Il s'est noué d'amitié avec ses camarades de promotion qui provenaient de divers horizons et qui ont su s’entraider pour progresser individuellement au sein du groupe.
Raphaël est maintenant étudiant de l'Ecole des Mines de Paris, grâce à son mérite certes, mais également grâce aux nombreux conseils qui lui ont été prodigués par ses brillants professeurs tout au long de sa scolarité à Pau et à l'ambiance humaine qui y règne.
 
Encore merci et bonne continuation après ces trente années méritoires.
 
Cordialement,
 
Les parents de Raphaël SANCHEZ"