Couffitte Roxane

 

Roxane

PROMOTION: 2018-2020
BAC: STI2D SIN
LYCÉE: Jean Dupuy (Tarbes 65 )
ÉCOLEESTIA

Après un baccalauréat STI2D SIN mention très bien au Lycée Jean Dupuy à Tarbes (Hautes-Pyrénées), j’ai décidé de m’orienter vers une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles, d’abord conseillé par mes professeurs puis par mon envie de challenge et mon goût d’apprendre.

La CPGE est le chemin le plus adapté pour un élève curieux, enthousiaste d’apprendre chaque jour de nouvelles connaissances scientifiques et à la fois indécis (très ou peu) sur son propre projet professionnel.

La prépa d’accord, mais pourquoi à Saint-Cricq ?

Tout simplement, pour la qualité de l’enseignement que propose l’équipe pédagogique, qui nous a bien préparé pendant ces deux années intenses. Mais surtout soutenu et rassuré lors du confinement pré-concours où doutes et appréhensions faisaient partie de notre quotidien.

Ouverture d’esprit, cohésion, positivité, travail d’équipe, développement d’un répertoire technologique, voici quelques avantages propres à cette classe préparatoire.

Travaillant en petit effectif, ce privilège permet de façonner non pas des concurrents mais une équipe de « WARRIORS ».

Je garderais, malgré les quelques chutes, une douce et nostalgique mélodie de cette aventure, de cette expérience de vie, qui apporte progressivement maturité, rigueur, confiance en soi et bien d’autres choses encore que tu découvriras…

Et après ?

Actuellement en première année d’école d’ingénieurs, j’ai réalisé un projet Européen sur les nouvelles technologies au service de la mode et du luxe ; l’industrie du textile 4.0. En équipe (designer, ingénieurs et commerciaux) nous avons dû concevoir une collection capsule basée sur l’innovation, la recherche et la digitalisation.

Après cet accomplissement, j’ai associé un stage d’amélioration produit chez OLAIAN (Décathlon) avec pour mission principale : déterminer une solution permettant d’empêcher les irritations cutanées provoquées par les combinaisons en néoprène.

Et bien d’autres projets surprenants en préparation…

Pour finir, comme le disait Roosevelt, n’oublie pas que

« La seule limite à tes réalisations de demain sera tes doutes d’aujourd’hui.»